Arriver en plusieurs vagues (entre 2000 et 2004), c’est le véhicule le plus présent sur le réseau Marseillais, on en croise à tous les coins de rues sur quasiment toutes les lignes qui sont assurées avec des standards.

La première vague de livraison a servi en partie aux lignes intercommunale.

La deuxième vague de livraison a permis tout simplement de remplir les dépôts.

A partir de la troisième vagues les véhicules sont livrés avec une motorisation Euro 3 (Norme pollution européenne), reconnaissable grâce à leur nouvelle plaque de ventilation moteur droite semblable à celle du Mercedes Benz Citaro Facelift 

Il y aura en tout cinq vagues de déploiement sur tous le réseau, malgré leur résistance a tout épreuve face au rues Marseillaise, le Citaro 1 souffrent et traine la patte surtout pour les véhicules les plus anciens, a l’heure actuel environ 160 voitures sont réformées.

En 2012, la RTM envoie les voitures 1001 et 1002 chez SAFRA pour une modification du bus, en effet ces deux véhicules ont été transformer en véhicule école.

 

Véhicule(s) réformé(s) :
N° de parc Immatriculation Date de réforme Dépôt Cause
893 2844 YH 13 19 Juillet 2016 Saint Pierre Incendie d’origine inconnue sur bus en stationnement
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