Arriver fin décembre 2010 et mise en service en janvier 2011, les Mercedes-Benz Citaro Facelift sont arrivés au nombre de 126 dans l’ensemble des dépôts de la régie.


Remplacent les Mercedes-Benz O405 N1/N2 les Citaro Facelift arrivent avec la livrée « fusion », puis ils sont repeints avec la livrée vague peut après l’arriver des Mercedes-Benz Citaro 2 Euro 5 G BHNS.

Ce modèle est équipé de la nouvelle version du SIV de la RTM et c’est les premiers bus Mercedes-Benz a adopté la girouette à LED orange à la RTM, quelques changements sont également apporté à la face avant et arrière, c’est pour cela qu’il porte la dénomination « Facelift ».

Un exemple du changement de la face avant entre le Citaro 1 (a droite) et le Citaro Facelift (a gauche) :

Ce modèle est appelé au sein de la RTM le « Citaro 7 »

(Photos en fin d’article)

Caractéristiques Techniques
Longueur (mm) 11 950
Largeur (mm) 2 550
Hauteur (mm) climatisation comprise 3 076
Empattement essieu avant/essieu moteur (mm) 5 845
Porte-à-faux avant (mm) 2 705
Porte-à-faux arrière (mm) 3 400
Diamètre de braquage (mm) 21 030
Angle d’attaque (°) 7
Angle de fuite (°) 7
Moteur et performances
Moteur (de série) Mercedes-Benz OM 457 hLA
Norme antipollution Euro Euro 5
Puissance (kW) maxi 210
Cylindrée : (cm³)  6 370
Nombre de cyl./disposition : 6/en ligne
Couple maxi (Nm) à tr/min 1 120 Nm à 1 300 tr/min
Boîte de vitesses (série), type Boîte de vitesses automatique ZF

 

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